Le portage salarial est défini comme étant une relation contractuelle et tripartite entre un travailleur porté, une entreprise de portage et des clients. En bref, il s’agit d’une forme d’emploi qui se place à mi-chemin entre le salarié et l’entrepreneur.

Cela permet à tout consultant de pouvoir développer une activité professionnelle, tout en bénéficiant des avantages du salariat.

Sans contrainte administrative

Le premier avantage qui ressort de cette nouvelle forme d’emploi, c’est certainement le fait de ne pas devoir créer de statut. En effet, le consultant pourra créer une activité sans à avoir à déclarer une quelconque société.

Ensuite, grâce à l’accompagnement de la société de portage salarial, le consultant pourra se débarrasser de toutes les tâches administratives. Celles-ci étant souvent perçues comme étant une source d’inquiétude et de perte de temps dans un emploi du temps déjà bien chargé.

Et puisque les contraintes fiscales, administratives et comptables sont gérées par la société de portage, le porté pourra se consacrer entièrement à ses missions et au développement de son activité.

De la liberté !

D’ailleurs, si les horaires fixes au bureau sont loin de convenir à tout le monde, le portage salarial offre l’avantage d’avoir un emploi du temps totalement flexible. Cette pleine liberté concerne les horaires, mais aussi le lieu de travail.

Le consultant pourra également gérer le choix de ses missions, ainsi que la négociation des honoraires. Il gagnera en indépendance et profitera donc d’une totale autonomie.

De la sécurité…

Le porté pourra profiter d’une couverture sociale complète et identique au régime social d’un salarié. Ainsi, comme tout salarié normal, il aura droit à des congés payés, à l’assurance chômage, aux cotisations pour la retraite, au remboursement des soins…

Un bon réseau

En ce qui concerne les missions et la clientèle, la société de portage salarial permet au consultant d’accéder à de nouveaux clients très importants, tout en bénéficiant de la crédibilité, du référencement et de la réputation d’une entreprise déjà reconnue.

Bien entendu, le porté aura la possibilité d’accepter uniquement les missions qui l’intéressent, ce qui lui permettra d’être bien plus motivé et productif.

Enfin, en s’associant à une entreprise de portage salarial, le salarié porté rejoint un réseau d’autres consultants professionnels. Il pourra donc profiter de leur expérience et de leurs conseils, échanger avec ces derniers et même collaborer avec eux à l’occasion de projets communs ou d’événements organisés par la société de portage.

Partager:

Plus d'Actus

Le portage salarial, c’est la valeur humaine avant tout !

Chez F2i, ce qui compte avant tout c’est la valeur humaine. Pour Riwan, qui a rejoint F2i il y a un an et demi, c’était primordial. Consultant pour des cabinets de conseil depuis février 2015, il était en quête d’indépendance et le portage salarial s’est imposé à lui naturellement.

Nous envoyer un Message

Le portage salarial est une forme d’emploi innovante et originale qui présente de nombreux avantages. Il s’adresse à des experts et prestataires qui souhaitent exercer de façon sécurisée et autonome.

Optimisation de vos revenus 

Vous allez apprécier le statut de porté, outre le fait le gain de temps, le portage s’adresse à des personnes autonomes commercialement et professionnellement, qui souhaitent à la fois conserver leur indépendance d’organisation et de développement, et bénéficier des avantages du statut social de salarié en termes de protection sociale, de simplicité administrative, de protection juridique… Au final, vous gagnerez plus pour le même travail, nous vous proposons de vérifier avec notre simulateur en ligne. 25 à 35 % en plus

Vous bénéficiez d’une augmentation de 25 % à 35 % sur le salaire et libéré des charges administratives, vous pouvez consacrer pleinement à votre activité principale: le conseil… Vous apportez ainsi un service complet et dédié à votre client. 

100% de transparence sur votre comptabilité et aucun frais dissimulé

L’assurance d’une comptabilité totalement transparente. La société France internationale informatique met un point d’honneur à agir en toute transparence, sans frais dissimulés. La transmission d’un reporting comptable mensuel avec trésorerie cumulée garantit une vision claire et précise de la comptabilité ainsi que des échanges en toute confiance. F2i vous verse une rémunération mensuelle contre la réalisation de votre mission. Cette rémunération dépend directement du chiffre d’affaires que vous réalisez (votre facturation), duquel sont déduits les frais de gestion et les différentes charges salariales et patronales. Le fonctionnement et la méthode de calcul sont assez simples.

Chiffre d’affaires – frais de gestion = salaire net + charges salariales + charges patronales

Vous devenez salarié de la société de portage qui facture et encaisse le chiffre d’affaires de vos missions. A partir de votre chiffre d’affaires facturé, vous décidez le salaire net que vous souhaitez percevoir en tenant compte de votre salaire conventionné (minimum requis par le portage salarial). Ce salaire est versé au début de chaque mois, une fiche de paie est éditée tous les mois. Tous les mois vous cotisez à l’assurance chômage comme un salarié classique.

Formation, coaching et suivi de carrière

Vous accédez à des dispositifs de formation et de bénéficier du CPF (compte activité formation)

Réunion des compétences

La réunion des compétences pour un résultat optimal. Les professionnels de F2i vous proposent un coaching adapté incluant l’établissement de vos atouts et capacités. A l’écoute, ils optimisent la recherche de vos missions puis assurent le suivi de celles-ci directement à vos côtés chez le client, tout en s’adaptant à vos attentes et vos projets.  

Profitez de notre réseau de consultants

Gain de temps et facilité dans les démarches, F2i met sa large expérience et son équipe qualifiée au service de votre projet. D’anciens consultants indépendants et des commerciaux spécialisés dans l’informatique réunissent leurs moyens pour vous accompagner, qu’il s’agisse pour vous d’un cdi ou d’une simple mission.
L’équipe F2i est composée d’expert dans les domaines suivants : Fiscalité, Comptabilité, Juridique, Conseil en investissement. • d’être mis en relation avec des entreprises qui cherchent des consultants. Vous avez accès à un club d’avantages tel un comité d’entreprise, vous êtes payé en temps et en heure, vous pouvez démarrer une mission rapidement. 

Comment passer au portage salarial ? 

Nous vous invitons à nous laisser un message ! Et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. 

 

Partager:

Plus d'Actus

Le portage salarial, c’est la valeur humaine avant tout !

Chez F2i, ce qui compte avant tout c’est la valeur humaine. Pour Riwan, qui a rejoint F2i il y a un an et demi, c’était primordial. Consultant pour des cabinets de conseil depuis février 2015, il était en quête d’indépendance et le portage salarial s’est imposé à lui naturellement.

Nous envoyer un Message