Il existe près de 300 sociétés de portage salarial en France présentant des offres, des pratiques et des services différents pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de retenir 5 critères pour faire le choix de votre société de portage salarial...
accord contrat de portage salarial

Il existe près de 300 sociétés de portage salarial en France présentant des offres, des pratiques et des services différents pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de retenir 5 critères pour faire le choix de votre société de portage salarial :  

1 – La réactivité de la société de portage 

2 – La transparence des frais de gestion 

3 – L’expertise 

4 – Les services 

5 – La notoriété de la société de portage salarial. 

Réactivité à la demande de portage 

Une société de portage salarial, doit être réactive lorsque vous la sollicitez. F2i prend l’engagement de répondre en moins de 24h. Nous nous engageons également à vous permettre de démarrer votre activité immédiatement. 

Dans le même souci de réactivité, vous devez également vous assurer que vous serez suivi par un interlocuteur dédié au sein de votre société de portage. 

La transparence des frais de gestion de la société de portage 

Comment être sûr que les frais de gestion affichés par la société de portage salarial correspondent bien aux seuls frais qui vous seront prélevés ? En d’autres termes, comment s’assurer que votre société de portage ne pratique pas de coûts cachés ? 

Premièrement, demandez des simulations sans frais professionnels avec un bulletin de salaire, cela vous permettra de vérifier les charges sociales et les taux pratiqués, les prélèvements de votre bulletin de salaire ne doivent correspondre qu’aux cotisations sociales si ce n’est pas le cas, demandez des explications. 

Certaines sociétés de portage salarial affichent un taux de restitution dans leur simulation permettant de déterminer votre salaire brut à partir d’un solde disponible pour salaire. 

Vérifiez que la différence entre ce solde disponible et votre salaire brut correspond bien au montant des cotisations patronales indiqué sur votre bulletin de salaire. Ce dernier doit se situer entre 43 et 47% du salaire brut. S’il existe une différence, il s’agit alors de frais de gestion additionnelle qui vous sont prélevés. De plus, avec cette pratique, la société de portage salarial risque de ne pas vous impacter les baisses de cotisations sociales auxquelles vous avez droit. 

Demandez également le détail et le mode de calcul des taxes et autres charges que la société prélève en dehors des cotisations sociales. 

Il s’agit le plus souvent de la CVAE et du coût des assurances professionnelles. En effet, pour connaître les frais de gestion réels pratiqués par votre société de portage salarial, il suffit de faire le simple calcul suivant : votre chiffre d’affaires, moins votre salaire brut, moins vos cotisations patronales doit être égal au montant des frais de gestion qui vous sont prélevés. 

L’expertise de la société de portage 

La société de portage salarial doit posséder une réelle expertise dans la gestion de vos revenus. Choisissez une société de portage experte dans l’application des règles sociales en matière de remboursement des frais professionnels des sociétés de portage salarial se font régulièrement redresser sur ce point et vous mettent en risque. 

Faîtes le choix d’une société de portage capable de vous accompagner sur tous les aspects juridiques pour défendre vos intérêts vis à vis de vos clients et sécuriser votre situation personnelle. 

Choisissez enfin une société de portage qui vous assurent le versement tous les mois d’un salaire minimum, indépendamment des règlements de vos clients. Ce salaire minimum est défini par la convention collective du portage salarial. 

Les services F2i 

Il existe des services communs à toutes les sociétés de portage salarial comme la facturation de vos prestations ou la gestion de vos salaires. 

Certaines sociétés de portage propose néanmoins des services additionnels qui vous permettent de booster votre activité où d’optimiser vos revenus. 

Chez F2i, nous proposons une des gammes de services les plus étendues du secteur. Nous vous accompagnons ainsi dans l’optimisation de vos revenus grâce aux dispositifs suivants, la mise en place de plans d’épargne salariale des titres restaurant dématérialisés, des chèques emploi service, des chèques cadeaux, la gestion et le remboursement de vos frais professionnels, facturables ou non, à vos clients. Notre offre de services sur mesure s’adapte à tous les besoins, qu’il s’agisse de facturer des clients nationaux ou internationaux. 

Facturer des clients particuliers, facturer des formations en utilisant d’un numéro d’agrément ou encore utiliser des sous-traitants pour booster votre activité ? 

F2i portage vous aide également dans le développement commercial de votre activité. Appuyez vous sur la force de notre réseau de consultants et nos partenaires pour vous aider à rechercher des missions, prospecter de nouveaux clients, travailler sur votre CV ou votre offre de prestations. 

De plus, nous avons une connaissance approfondie de nombreux secteurs d’activité, nous pouvons vous conseiller sur vos prix et dans la conduite de vos négociations contractuelles et tarifaires. 

Assurez-vous que votre société de portage salarial vous propose des programmes de formation pour développer vos compétences. J’ai pris un portage. 

Nous proposons à tous nos nouveaux consultants indépendants une session de formation gratuite. Cette journée vous permet de comprendre le fonctionnement du portage salarial et de passer en revue votre offre de prestation ainsi que le secteur d’activité que vous ciblez. 

La notoriété de la société de portage salarial 

F2i est une jeune société de portage salarial qui comptent toujours plus de consultants quittant les “grandes sociétés de portage” pour des raisons diverses. Nous comptons une famille de consultants que nous remercions de leur confiance au quotidien depuis de nombreuses années. Pour conclure, rappelez-vous que votre société de portage salarial sera le partenaire auquel vous allez confier la gestion de votre chiffre d’affaires. Cette relation peut durer des années, alors prenez le temps de bien choisir. 

En étudiant leur prix et leur offre de services pour en savoir plus sur les sociétés de portage salarial, n’hésitez pas à consulter. 

Partager:

Plus d'Actus

freelance-taux-journalier-moyen

Comment réévaluer son taux journalier moyen ?

Il s’entend hors taxes et permet de calculer le salaire net du consultant ou du Freelancer. Mais il est possible de réfléchir de manière inversée en fixant la rémunération, puis en calculant le TJM à facturer à son client.

Nous envoyer un Message