Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les frais professionnels en Portage salarial

En portage salarial, les consultants portés peuvent bénéficier du remboursement de leurs frais professionnels. C’est un vrai avantage par rapport au statut d’auto entrepreneur ou de la micro-entreprise qui ne permet pas le remboursement des frais professionnels.

Découvrez le mini guide du portage salarial, by F2i.

Exonération de cotisations sociales = hausse de revenu net

En effet, ces remboursements de frais ne sont pas soumis à cotisations sociales et vont donc mécaniquement augmenter votre revenu net.

Respecter les règles de l'URSSAF

Toutefois à vous n’hésitez pas à vous faire conseiller par une société experte dans l’application de la réglementation URSSAF. Car s’il existe un grand nombre de possibilités, vous risquez également un redressement en cas d’erreur. Chez F2i portage, nous pratiquons une gestion rigoureuse de ces remboursements. L’URSSAF à fixer des règles pour le remboursement des frais professionnels.

Conditions de remboursement

Tout d’abord, un frais ne peut être remboursée que si il a été engagé en lien avec votre activité professionnelle. Le remboursement d’un frais réel n’est possible que si ça date de facture correspond à une journée travaillée. Il existe 2 types de frais, les notes de frais, les indemnités forfaitaires.

Notes de frais

Voyons le détail des règles applicables à chaque type de frais. Tous les frais engendrés par votre activité professionnelle sont remboursables, il suffit de fournir le justificatif et que le montant de la TVA y soit clairement mentionné. F2i portage, innove dans la gestion de vos notes de frais en vous permettant de numériser vos justificatifs à l’aide de notre plateforme web sécurisée. Il n’est plus nécessaire d’envoyer ou de conserver vos justificatifs.(obligatoires)

Indemnités forfaitaires

Il existe 3 types d’ indemnité forfaitaire en portage salarial, les indemnités repas, les indemnités kilométriques et les forfaits de grands déplacements. Ces indemnités sont soumises à certaines conditions. Par exemple, si vous utilisez votre voiture pour aller tous les jours chez un même client et qu’il existe des moyens de transport en commun adapté. L’ Urssaf considère que vous utilisez votre voiture pour votre convenance et vous ne pourrez pas prétendre aux indemnités kilométriques. Tout d’abord, vous pouvez négocier avec votre client le règlement de vos frais professionnels en lien avec la mission. Si c’est le cas, pris un portage facturera les frais professionnels en plus du prix de votre prestation. Ces frais, justifiés, vont ensuite vous être remboursé et donc augmenter votre revenu net.

Simulez votre salaire en portage salarial F2i.

Comment fonctionne le remboursement des frais professionnels avec le portage salarial ?

Le remboursement des frais professionnels vous permet de réduire votre net imposable et ainsi réduire votre impôt sur le revenu. De plus, ces frais professionnels n’étant pas soumis aux cotisations sociales, vous pouvez optimiser, votre net versé, et si vous souhaitez en savoir plus sur les frais professionnels et nos services, nous vous invitons à nous laisser un message via le chat F2i ou être rappelé.