partenariat portage salarial
partenariat portage salarial

Le portage salarial : des partenaires confiants et des collaborateurs heureux !

Le portage salarial est une relation tripartite qui régit les bonnes relations entre un consultant et une société cliente par l’intermédiaire d’une société de portage. Pour que cette relation fonctionne bien et que toutes les parties concernées soient satisfaites, il faut : des profils ultraciblés et opérationnels, ainsi qu’une transparence totale dans les frais de gestion appliqués et des garanties financières solides. C’est ce que F2i propose, tant à ces consultants qu’à ses partenaires. Résultat ? Les consultants parlent de F2i autour d’eux. Et les partenaires parlent de F2i à leurs propres consultants.

Des profils ultraciblés que vous ne trouverez pas ailleurs

Le plus difficile est trouver le bon consultant, au bon moment, et pour la bonne mission. Chez F2i, le recrutement et la phase de qualification des profils sont des étapes clefs. Afin de faire gagner du temps à ses partenaires, Salim et son équipe réalisent un bilan complet : quelles sont ses compétences du candidat ? Son CV est-il à jour ? Mais surtout, ils dressent une liste des envies du consultant : quelles missions recherche-t-il ? Quelles sont les technos sur lesquelles il ne veut plus travailler ? Grâce à la synthèse de tous ces éléments, F2i est en mesure de proposer le bon consultant pour une mission donnée en se positionnant en véritable force de proposition et en allégeant le travail de recrutement de ses partenaires. Mieux, F2i est capable de proposer des candidats hors jobboard grâce à son réseau. Le spécialiste que vous cherchez désespérément s’y trouve sûrement. Salim et son équipe sont également capables de pousser un CV particulièrement intéressant en avance de phase auprès de ses partenaires afin de déclencher un besoin chez le client final.

Des consultants opérationnels et épanouis

Une fois le travail de qualification terminé, F2i attache une grande importance à l’intégration de ses consultants. C’est pourquoi Salim et son équipe ont élaboré un processus en six étapes qui permet un accompagnement total du candidat (préparation aux entretiens, mise à jour LinkedIn, amélioration du CV…). Ce dernier arrive chez le partenaire mieux préparé et apte à démarrer immédiatement. La preuve ? 80 % de nos partenaires viennent par le biais de nos consultants qui, satisfaits et heureux, parlent de Salim et de son équipe autour d’eux. La qualité des profils et l’épanouissement des consultants sont la meilleure carte de visite de F2i.

Le label Zéro Frais cachés de la Fedep’s

La transparence dans le portage salarial n’est pas toujours de mise. Chez F2i, c’est pourtant une valeur essentielle ! Depuis le début de sa création, la société s’engage à ne prélever aucuns frais dissimulés. Pour garantir cette totale transparence, Salim et son équipe font appel à un cabinet externe et indépendant pour l’établissement des fiches de paie de leurs consultants. Cette transparence est bien évidemment plébiscitée par les consultants, mais elle rassure également les partenaires de F2i. Cette année, la société de portage salarial a décidé d’aller encore plus loin en visant le nouveau label Zéro Frais cachés de la Fedep’s. L’audit est en cours et F2i devrait être labellisée d’ici la fin de l’année.

Partager:

Plus d'Actus

Le portage salarial, c’est la valeur humaine avant tout !

Chez F2i, ce qui compte avant tout c’est la valeur humaine. Pour Riwan, qui a rejoint F2i il y a un an et demi, c’était primordial. Consultant pour des cabinets de conseil depuis février 2015, il était en quête d’indépendance et le portage salarial s’est imposé à lui naturellement.

Nous envoyer un Message